Agence SEO

L’agence référente sur les enjeux d’acquisition pour les PME

Grimpez en haut des pages de résultats de Google

Le SEO (search engine optimization ou référencement naturel) est un ensemble d’actions visant à positionner votre site, votre page web dans les premières positions des pages de résultats
 pour un mot clé donné.

Le SEO prend en compte différents leviers d’optimisation comme l’optimisation structurelle et technique du site (les balises HTML, les balises Title…), la rédaction de contenus optimisés et le netlinking sans oublier la présence sur les réseaux sociaux.

Chez PumpUp, toutes nos agences (Paris, Lille, ou Grenoble), maitrisent les compétences techniques et marketing (grâce à une intense et régulière activité de veille) pour ne pas se faire pénaliser par Google avec ses différents algorithmes, en fonction de leurs actualisations et changements.

Les Offres PumpUp

Audit

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Vous devez mettre à plat votre visibilité sur les moteurs de recherche. Un état de l'art s'impose pour faire évoluer votre site ou anticiper un lancement ! Nos experts auditent votre site sur plus de 30 critères et vous livrent un plan d'actions pour performer.

Gestion On-Site

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Vous souhaitez être accompagné pour mieux référencer votre site. Notre équipe de professionnels certifiés se mobilisent pour gérer sur l'année votre indexation et booster la visibilité de votre site internet.

Gestion On / Off Site

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Vos ambitions de croissance nécessitent un accompagnement tant au niveau de l'indexation de votre site qu'au niveau de sa popularité. Nous mettons en place une stratégie adaptée et gérons au quotidien votre référencement On-site et Off-site pour ranker les premières pages de Google !

Rendez votre site internet naturellement plus visible (malgré les modifications d'algorithmes)

Architecture du site

L’architecture du site doit être faite de manière très rigoureuse. Elle définit les emplacements des contenus et ses différentes interactions. Le site doit permettre à l’internaute de trouver rapidement une information, qui doit être accessible en 3 clics maximum. L’architecture de votre site a un impact sur votre SEO. Si Google ne trouve pas facilement les informations, il peut faire baisser votre classement dans les résultats de recherche. A l’inverse, si le site est bien structuré, il peut monter facilement dans les résultats de recherche.

Ecriture des URL

Les URL sont importantes dans la partie du référencement naturel. L’URL doit être optimisée pour être pertinente à la fois pour Google et pour les internautes. Il faut nettoyer l’URL pour qu’elle soit plus lisible et ajouter dans l’URL des mots-clés en correspondance avec le contenu de la page. Sa réécriture permet de sécuriser votre site et vos données. Sur la forme, l’URL doit répondre à certains critères: il faut éviter les signes, les accents et les caractères spéciaux et privilégier les tirets pour séparer les différents éléments de l’adresse.

Google Pigeon

Google Pigeon est un algorithme de Google qui met en avant le référencement local servant à afficher les résultats géolocalisés et locaux sur le moteur de recherche.  

Annuaire

Inscrire son site sur un annuaire est une technique de référencement naturel . Les annuaires sont des sites qui répertorient d’autres sites en les classant par catégories. Il existe des annuaires généralistes et des annuaires thématiques. Il est possible de s’inscrire sur plusieurs annuaires à la fois pour promouvoir son site internet.

Google My Business

Google My Business est un élément important dans le positionnement du référencement local des entreprises. Il cherche à attirer un maximum d’entreprises locales avec la promesse d’apparaître sur Google, le moteur de recherche classique et sur Google Maps. 4 principaux critères sont pris en compte  :
  • La pertinence de votre fiche d’entreprise par rapport aux mots-clés tapés par l’internaute
  • L’importance du trafic : L’acquisition de trafic vers votre fiche business
  • La localisation : Où est située votre entreprise ou business par rapport à la localisation géographique de l’internaute et de sa recherche ?
  • L’historique des recherches : Combien de fois votre fiche « My Business » a-t-elle été recherchée et cliquée et sur quels mots-clés ? 
D’autres éléments comme la récence des avis, la fréquence de vos réponses, les images, les posts publiés…

La balise Title

La Balise Title est utilisée dans le code HTML pour donner un titre à la page web. Cette balise est très importante pour le référencement naturel. Elle doit évoquer le contenu de la page avec la présence de mots clés et ne doit pas dépasser 65 caractères. Autrement, l’affichage du titre de la page est coupé. Il faut rédiger un titre spécifique pour chaque page afin d’éviter le contenu dupliqué, élément proscrit et pénalisé par Google.  

La Balise Meta Description

La balise Meta Description correspond au descriptif du site sur les résultats de recherche. Elle permet d’ajouter une description sur une page affichée mais aussi d’inscrire des mots clés pour optimiser la page. Cette balise informe le moteur de recherche et les internautes du contenu de la page. La balise doit comprendre environ 230 caractères pour que l’annonce ne soit pas coupée lorsqu’elle apparaît dans le descriptif sur la page du moteur de recherche par des « … ». Chaque page doit avoir une balise Meta Description unique pour que le site ne soit pas pénalisé pour cause de contenu dupliqué. Le taux de clics étant pris en compte dans l’algorithme SEO de Google, l’optimisation des Meta Description est un plus dans votre stratégie SEO.  

Google Penguin

Google Penguin est un filtre de l’algorithme de Google mis en place pour lutter contre les liens de mauvaise qualité. Selon Google, les liens doivent se faire de manière naturelle et si ce n’est pas le cas, il pénalise les sites ayant obtenu des liens avec des ancres optimisées identiques. Google privilégie la qualité à la quantité.  

Article sponsorisé - Native Advertising

Les articles sponsorisés (ou de type Native Advertising) sont des articles rédigés par le webmaster d’un blog, d’un site web, d’un forum ou d’un annuaire concernant une marque, un produit ou un service à la demande d’un annonceur, qui le rémunère pour cette prestation. Ces articles se différencient du netlinking par leur longueur (entre 300 et 400 mots) et par leur caractère publicitaire qui est mis en avant. Le caractère publicitaire est plus ou moins évident dans le coeur de l’article, mais doit correspondre aux visiteurs du site internet.

Les posts sociaux

Vous devez intégrer une dimension sociale dans votre stratégie digitale. Les posts sur les réseaux sociaux amènent du trafic vers votre site internet en partageant des liens. Ces liens peuvent eux mêmes aussi être partagés par des internautes créant de nouveaux liens amenant, de nouveau, du trafic. Les posts sociaux permettent principalement d’améliorer le positionnement et la visibilité de votre marque. Twitter, Facebook, Linkedin, Google+, Instagram et Pinterest sont les réseaux sociaux les plus important en SEO.

L'Ancre

L’ancre du lien désigne un ensemble de mots, sous forme de lien, à la fois cliquable par l’internaute et par les moteurs de recherche. L’ancre est positionnée sur un mot clé stratégique et il apporte du trafic et du poids à votre référencement. Le texte des ancres doit être optimisé. Il doit être utilisé pour déterminer la page de destination et être en accord avec celle-ci. Il existe un critère de pertinence entre l’ancre et la page de destination. L’utilisation de ces ancres permet d’évoluer dans les résultats du moteur de recherche pour la page.  

L'Optimisation des images

Il ne faut pas négliger l’optimisation des images, car elles contribuent au référencement de vos pages. Il existe des techniques comme les Balises Alt comprenant des mots-clés qui indiquent aux moteurs de recherche le contenu des images. C’est un bon moyen d’améliorer la visibilité de votre site.

Google Panda

Google Panda est un algorithme mis en place pour pénaliser les sites proposant un contenu de faible qualité et des contenus dupliqués.

Le Netlinking

Le netlinking est une technique de référencement naturel consistant à amener un nombre de liens entrants vers son site internet pour augmenter son audience et son positionnement dans les résultats du moteur de recherche. Un lien de qualité, qu’est-ce que c’est ? Plusieurs critères permettent d’évaluer la valeur d’un lien :
  • Il doit venir d’un site “sûr”, de confiance, bien référencé.
  • Il doit contenir des mots-clés sur lesquels la page est optimisée.
  • Il doit provenir d’une page qui a du contenu. La page en elle-même doit être bien référencée, le résultat doit être naturel.
  • Il est préférable d’obtenir des liens qui proviennent de site en do follow.
Il est important d’avoir des liens de qualité, et non en quantité, qui pointent vers votre site. C’est aujourd’hui un des facteurs déterminants du classement dans les pages des moteurs de recherche Google. Il faut cependant être très vigilant en faisant du netlinking pour ne pas être pénalisé par les algorithmes de Google.

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est un ensemble de techniques favorisant la compréhension de la thématique et du contenu d’un site Internet par les moteurs de recherche.

Ces techniques visent à apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page Internet aux robots d’indexation des moteurs de recherche. L’objectif de ce procédé est d’orienter le positionnement d’une page Internet dans les résultats des moteurs de recherche.

Le référencement naturel se travaille en deux temps. L’optimisation On-Site et l’optimisation Off-Site.  En ce qui concerne l’optimisation On-site, le travail des Traffic Manager PumpUp consiste en l’optimisation des pages du site internet (Header, contenu, URLs, Médias). Une fois ce travail effectué, nos experts débute l’optimisation Off-Site via l’inscription sur les moteurs et annuaires. L’amélioration des positions passe ensuite par le Netlinking et l’augmentation de la notoriété.

Google Webmaster Tools et Yooda SeeURank font partie des solutions utilisées par PumpUp pour améliorer vos positions sur Google et les autres moteurs de recherche. Nous utilisons ces logiciels pour améliorer votre code HTML, gérer les Sitelinks et si besoin, désavouer des Backlinks et connaître l’état de vos positions naturelles.

Problématiques

  • Comment avoir plus de visibilité ?
  • Comment travailler mon SEO ?
  • Quelles catégories de mon site travailler ?
  • Pourquoi optimiser mon référencement off-site ?

Objectifs

  • Travailler mon maillage interne/externe
  • Être visible en 1ère page de Google, Bing/Yahoo !
  • Acquérir du traffic qualifié
  • Augmenter mon chiffre d'affaires en ligne

Chiffres

  • 3 milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur les moteurs
  • Le taux de clics sur les 3 premières positions en SEO varie de 36% à 21%
  • 93% des recherches web commencent via une requête sur un moteur de recherche

FAQ

Figurer sur la première page des résultats de recherche internet est le but ultime de tous les sites web. C’est la seule garantie pour attirer davantage de trafic. Le référencement naturel apparaît, dès lors, comme le meilleur moyen d’y parvenir. Des stratégies finement pensées doivent être mises en place afin d’assurer plus de visibilité sur la toile. Le référencement seo est défini par opposition au référencement payant appelé « sea ». Une stratégie de référencement naturel gagnante doit tenir compte des critères que Google retient pour classer les sites web : le contenu web, la réputation, la justesse technique et le netlinking.

Produire du contenu de qualité revient à fournir des textes, des images et des vidéos pertinents pour la recherche effectuée par l’internaute. Plus ces informations sont prisées, plus elles seront partagées sur d’autres sites, forums et réseaux sociaux : ce qui augmente la crédibilité, et par conséquent, le renommée de votre site. Les algorithmes de Google s’assurent également de la rapidité de téléchargement de vos pages ainsi que des liens qui renvoient vers elles.

La pyramide du référencement seo est une représentation schématique des composants essentiels du référencement naturel. Elle se décline sur 4 niveaux : le contenu, les mots-clés, le netlinking et les réseaux sociaux. La base de cette pyramide doit toutefois être suffisamment solide pour garantir et accroître son développement en hauteur. La qualité d’un site web est, en effet, mesurée à travers son contenu et à la facilité de son utilisation. L’internaute, venant chercher des réponses à un problème donné, doivent bénéficier d’une bonne expérience visiteur. Par ailleurs, les mots-clés, qui figurent aussi bien dans l’URL, la Meta description, les images, les vidéos et les textes, doivent correspondre à ceux utilisés par l’internaute lorsqu’il formule sa requête à Google. Vous devez alors tenir compte de leur popularité, compétitivité, simplicité et cohérence sémantique. De plus, Google identifie les pages qui sont recommandées par d’autres sites. Si vous faites partie d’un réseau solide, vous parviendrez à gravir rapidement les échelons du positionnement. Enfin, pour optimiser votre référencement seo, il n’y a pas mieux que les réseaux sociaux. Google accorde une attention particulière aux commentaires et partages : un moyen complémentaire pour améliorer votre classement.

Avec plus de 5 milliards de requêtes quotidiennes sur Google, les entreprises ont tout à gagner à chercher leurs clients potentiels et lecteurs sur la toile. Si le référencement seo est la meilleure manière de vous faire repérer, la concurrence, devenant de plus en plus rude, peut vite constituer un obstacle. Se positionner sur des mots-clés concurrentiels dans une niche saturée relève du parcours du combattant. De plus, avec les Smartphone, les clics se font rares et la recherche vocale est en train de prendre le pas sur le bon vieil article. Que faire ? Renoncer au référencement seo ? Absolument pas ! Il faudra redoubler d’efforts pour maintenir et accroître votre présence. Les réseaux sociaux constituent une bonne piste à explorer tant ils suscitent interaction, partage et demande d’informations. D’autres approches verront surement le jour, mais le référencement naturel sur Google restera roi.

Sachez que, pour acquérir davantage de trafic sur la toile, vous n’aurez pas forcément à payer ! Grâce à ces 3 pratiques, vous pouvez créer une stratégie de référencent seo fort bénéfique pour attirer et fidéliser les visiteurs. Il s’agit d’abord de proposer du contenu de qualité. Pour cela, définissez une stratégie claire en identifiant votre cible tout en établissant la fréquence des publications, votre objectif et ce qui vous distingue de vos concurrents. Ne négligez pas le pouvoir d’un titre convaincant, d’un contenu varié et d’images captivantes. Ensuite, soignez vos pages de réseaux sociaux. Soyez présent sur tous les fronts en tenant compte des particularités de chaque réseau social. Ce qui est partagé doit être percutant et aller droit au but qu’il s’agisse d’un podcast, d’une image ou d’une vidéo. Pour finir, restez à la page et suivez les tendances. Publiez du contenu sur d’autres sites, échangez avec les internautes, proposez un cadeau pour collecter des e-mails en vérifiant continuellement l’efficacité et la pertinence de votre stratégie.

Il ne suffit pas d’obtenir des visiteurs pour votre site, il faut que le trafic soit qualifié. Pour mieux connaitre votre audience, vous devez bien étudier leurs données démographiques en tenant compte de l’âge et du sexe. La localisation et les centres d’intérêts vous permettent aussi d’identifier le profil type de vos visiteurs, sans oublier le type d’appareil dont ils font usage. Outre ces 5 critères, connaitre et éviter les facteurs qui vous empêchent d’acquérir du trafic qualifié est une démarche indispensable. Sachez alors que le choix de mots-clés trop généraux ou concurrentiels est le meilleur moyen de passer à côté de votre audience idéale. Choisissez alors un champ sémantique pertinent et créez autour du contenu de qualité avec une vraie valeur ajoutée pour vos visiteurs. Ainsi, il est vivement recommandé de mesurer vos KPI en prenant le taux de rebond en considération afin d’évaluer la qualité de vos visiteurs plutôt que de vous limiter à leur nombre.

Le black Hat se définit par opposition au white hat. Si ce dernier désigne des pratiques légales utilisées pour tester la sécurité des sites internet, le premier renvoie à des techniques peu scrupuleuses qui menacent leur sûreté. Cependant, la distinction entre ces 2 catégories de hacking n’est pas aussi nette qu’elle n’en a l’air, puisque ceux qui ont choisi le black hat finissent par passer de l’autre côté après avoir été embauchés par les plateformes dans lesquelles ils se sont introduits grâce à leur génie en informatique et en cyber-sécurité. Le black hat implique diverses méthodes à commencer par l’injection (action à distance pour accéder au pc de l’internaute), puis le Negative seo (signaler du contenu à Google pour déclasser le site concurrent) , le Cloaking ( montrer une version du site à Google et une autre aux internautes) et pour finir, le Hidden ( cacher un script aux algorithmes de Google). Pour ne pas faire l’objet d’un black hat, une agence seo doit se charger de la sécurité de votre site. Grâce à notre équipe d’experts, nous vous mettons à l’abri du hacking pour vous garantir un référencement naturel optimal.

Même si, avec ses 91,5 % du marché français, Google règne en maître, les moteurs de recherche Big et Yahoo attirent aussi un trafic dont vous pouvez tirer profit. Pour vous démarquer, vous pouvez accroître votre visibilité sur ces plateformes. Si vous désirez bénéficier d’une présence marquante sur Bing, vous devez optimiser vos balises et les titres Hn, soigner les balises méta et mots-clés, établir une bonne stratégie de backlinks, travailler vos pages de réseaux sociaux et miser sur du contenu multimédia. Google Snipped, qui est un autre mode d’affichage de Google, implique d’autres pratiques pour améliorer le positionnent d’un site comme identifier les questions posées par les internautes et y apporter une réponse pertinente, produire des textes bien structurés, créer un sommaire, opter pour un format facile à comprendre comme les tableaux et travailler, à long terme, sur l’autorité du domaine en fournissant régulièrement du contenu de qualité et des backlinks. Les techniques pour vous démarquer restent nombreuses. Nous mettons tout en œuvre pour booster le positionnement de votre site en appliquant des méthodes conventionnelles et des stratégies plus élaborées.

Le référencement naturel, étant incontestablement une stratégie de longue haleine, implique différentes méthodes qu’il convient de diviser en 2 grandes catégories. La première, appelée le On-Site concerne l’architecture interne de votre site qui doit faciliter l’expérience de l’internaute. Après le choix des catégories et des sous-catégories, il convient de rédiger vos URLs convenablement ainsi que votre balise Meta Description. Mais la règle la plus importante reste la qualité du contenu qui doit être suffisamment riche, clair et spécifique pour répondre à la requête de vos visiteurs, assurer leur retour vers votre site et les inciter à partager vos textes, images et vidéos sur les réseaux sociaux. La seconde, appelée Off-Site, consiste à disposer, en premier lieu, de liens qui renvoient vers vos pages. Pensez ensuite à écrire des articles sponsorisés et des communiqués de presse pour créer votre image de marque et valoriser votre présence dans votre domaine d’activité. Nous vous aidons à travailler ces 2 volets en accordant un intérêt particulier à votre stratégie de réseaux sociaux, non seulement Facebook, Instagram et Twitter, mais aussi Pinterest : l’une des sources inestimables de trafic !

La position zéro correspond à l’extrait optimisé qui apparaît sur la première page des résultats de recherche avant le premier résultat naturel. Pour accéder à ce classement privilégié, il faudra avoir un site approuvé par le moteur de recherche, se positionner sur des mots-clés formulés par l’internaute dans sa question, préférer des expressions de mots-clés de longue traîne, soigner la Balise Title, la Meta Description, le Hn et l’URL et, pour finir, optimiser le contenu textuel, audio et visuel. Cette position est d’autant plus convoitée qu’elle est affichée sur la totalité de l’écran si l’internaute utilise son Smartphone. Les statistiques indiquent que très peu de visiteurs cliquent sur le résultat suivant.

Garde-fous de la crédibilité du moteur de recherche, les algorithmes de Google fonctionnent simultanément en déclassant les sites défaillants tout en favorisant ceux qui se plient aux règles. Sorti en 2011, Panda détecte les contenus de qualité. Il est suivi, en 2012, par Pingouin qui a pour tâche de repérer les pages sur-optimisées, notamment avec des backlinks simulés. Colibri est apparu en 2013 pour améliorer la compréhension du contenu des sites et assurer de meilleures réponses dans les résultats de recherche. Plus récemment, Pigeon, qui a vu le jour en 2014, a pour mission d’améliorer le référencement naturel local. Une chose est sure : séduire ces algorithmes nécessite un savoir-faire professionnel. Nous mettons alors notre expertise à votre disposition afin de repérer les nouveautés et continuer à maitriser les règles du jeu sans contrarier Google.

L’audit correspond à un bilan exhaustif de votre site. Il consiste à identifier les paramètres qui garantissent sa visibilité comme le taux de rebonds et le temps de chargement par exemple afin de rectifier le tir. Cette analyse est doublée d’une étude de vos pages pour évaluer leur conformité avec les règles imposées par Google et qui évoluent continuellement. L’audit doit aussi s’intéresser à vos concurrents afin de dégager leurs points forts ainsi que les méthodes qu’ils utilisent pour accéder aux premiers résultats de recherche. Qui sait ? Vous découvrirez peut-être quelques défaillances dans les autres sites que vous éviterez de reproduire dans le vôtre. Mais une telle approche ne peut être menée que par des experts. Si vous ne comptez pas, parmi vos équipes, les compétences nécessaires pour réaliser un audit stratégique, nous nous ferons un plaisir de le faire !

L’audit se décline sur 10 étapes. Au départ, on analyse les points forts et les défaillances de votre site web en vérifiant la facilité d’accès aux pages, la qualité du contenu et sa relation avec les autres sites. On s’assure ensuite que les robots peuvent y accéder facilement et que toutes les pages sont indexées sur Google. La conformité de vos URLs aux pratiques imposées par le moteur de recherche est aussi vérifiée. Nous passons en revue vos contenus de la longueur des textes à la pertinence des mots-clés. Les marqueurs HTML doivent, à leur tour, être examinés notamment le Meta Title et la Meta Description. L’audit permet aussi de déterminer le niveau de popularité de votre site en vérifiant les liens externes. Pour finir, on procède aussi à l’analyse des sites concurrents. N°10 : Pour un audit en profondeur, le recours à une agence seo spécialisée est de mise !

Pour optimiser votre stratégie de référencement naturel, le choix des mots-clés est fondamental. Choisissez ceux qui ont un grand potentiel pour vous permettre d’atteindre votre cible là où elle se trouve. De plus, un talent confirmé pour l’écriture web est un atout indispensable pour produire des textes fluides, bien structurés et captivants. Devant l’avalanche de contenus disponibles, l’internaute devient plus sélectif et s’attarde uniquement sur des articles capables de satisfaire sa curiosité ou de lui fournir une solution pour le problème qu’il rencontre. Si vous désirez briller sur la toile, pensez aussi à mettre vos balises au point : Meta Title, Meta Description et catégories de pages. Cerise sur le gâteau : donnez à votre site plus de visibilité en maîtrisant sa présence sur les réseaux sociaux. Gagnez du temps en faisant appel à notre équipe d’experts pour optimiser votre positionnement sur le moteur de recherche.

Appliquez ces 5 règles pour créer du contenu web optimisé pour le référencement seo. Commencez par comprendre l’importance de la fréquence de publication. Diffuser du contenu régulièrement sur votre site renforce vos liens avec votre audience, d’où la nécessité de créer un blog. Une bonne stratégie de contenu passe toutefois par le choix de mots-clés pertinents pour la recherche effectuée par l’internaute. Pour améliorer l’expérience utilisateur et garantir la satisfaction de vos visiteurs, vous devez créer un site « mobile friendly » adapté à la recherche sur Smartphone, notamment à la recherche vocale. Par ailleurs, seuls des articles bien organisés et faciles à lire ont le potentiel nécessaire pour attirer des lecteurs. En écrivant vos articles, pensez à être clair et concis en divisant vos textes en petits paragraphes. Enfin, optimisez votre contenu pour les réseaux sociaux ou confiez-nous cette tâche et profitez de l’expertise de nos équipes.

Voici 12 outils gratuits disponibles sur la toile pour optimiser votre référencement naturel : « Google Page speed Insights » pour mesurer la vitesse de chargement de vos pages, « Google Analytics » pour évaluer les performances de votre site, « Google Trends » pour choisir des mots-clés appropriés, « Google Webmaster Tools » pour un réaliser votre audit, « QuickSprout Website Analyser » pour faire un diagnostic de votre site celui et de ceux de vos concurrents, « Moz Toolbar » pour saisir les détails de votre référencement naturel page par page, « Keyword Tool » pour générer des mots-clés, « SEO Keyword Tool » pour analyser plus en profondeur le choix de vos mots-clés, « Siteliner » pour repérer le contenu plagié, « Google Search Console » pour détecter les défaillances de votre site et les attaques malveillantes, « SEMrush » pour une meilleure compréhension du choix et de l’usage des mots-clés par vos concurrents et, pour finir, « Planificateur de mots-clés Google AdWords » pour repérer les termes-clés peu concurrentiels et à fort potentiel. Nous sélectionnons, pour vous, les outils les plus efficaces pour optimiser votre contenu.

Le point de départ pour mesurer vos actions de référencement naturel est le trafic organique. Si votre site attire du trafic, vous êtes sur la bonne voie. Il faudra toutefois vérifier votre classement par mots-clés en utilisant des outils spécifiques comme Rank Tracker par exemple. Si vous souhaitez obtenir un bon classement dans les SERP, le nombre de partages sur les réseaux sociaux est un facteur déterminant. Surveillez alors les réactions et actions de votre audience sur ces plateformes. Le taux de conversion et de clics est aussi un paramètre indicateur de la réussite de votre stratégie de référencement. Ajoutez à cela le nombre et la pertinence de vos backlinks. Pour une analyse exhaustive de vos actions de référencement naturel, notre équipe utilise toutes ces techniques et vous propose les solutions les plus adéquates pour combler les failles de votre stratégie.

Les pages Zombies sont celles qui regroupent un certain nombre de défaillances au niveau de son référencement et qui, par conséquent, génèrent très peu de trafic. Pour les repérer, vous devez être capables d’utiliser Google Analytics. Plutôt que de supprimer vos pages hantées, gardez toujours en tête que Google juge l’ensemble du site et non des pages distinctes. Grâce à notre équipe d’experts, nous détectons vos « zombies » pour les faire fusionner en pages à grande valeur ajoutée. Vous constaterez très vite les résultats d’une telle démarche en observant votre site monter dans le classement du moteur de recherche.

Savoir détecter les bons mots-clés est un atout indispensable pour booster votre trafic. Sachant que 20 % d’entre eux attirent 80 % de votre audience, vous avez tout intérêt à y consacrer l’effort et l’attention nécessaires. Utilisez Google Analytics pour repérer les mots-clés qui correspondent aux besoins de votre cible plutôt que ceux qui se rapportent à vos produits ou services. Confiez cette tâche à nos experts qui sauront établir une recherche minutieuse en se référant à ces 4 catégories : les nagivationnels, les informationnels, les décisionnels et les transactionnels.

Les balises HN sont les piliers de la hiérarchisation des informations dans un contenu textuel. Bien agencées, elles structurent le texte et créent une cohérence entre ses différentes parties. Sachant que le lecteur commence la lecture de votre article en diagonal, ces balises lui facilitent le repérage des informations qui correspondent à sa requête. Plus encore, elles garantissent un meilleur affichage dans les résultats des recherches sur Google. Pensez à soigner la balise initiale de votre article h1, en y faisant figurer des mots-clés correspondant à votre thématique et aux formules utilisées par les internautes. On vous aide à structurer vos pages pour faciliter la lecture et diminuer le taux de rebond.

Le Meta Title d’une page web, à ne pas confondre avec le titre, est le premier élément que les internautes aperçoivent. Il doit donner une idée, à la fois générale et précise, du contenu. Bref, c’est ce qui sollicite ou dissuade un clic de la part de vos visiteurs potentiels. Tout comme votre audience, l’algorithme de Google s’y réfère pour classer votre page. Pensez alors à choisir la bonne longueur et les bons mots-clés pour votre balise-titre. Pour optimiser la Meta Description, il faut tenir compte de critères essentiels conférant un pouvoir persuasif aux phrases dont elle est composée : la clarté, la concision, l’attractivité et un call-to-action stimulant. Rédiger ces balises nécessite le savoir-faire et la précision de nos experts en référencement naturel.

Le protocole http est essentiel pour sécuriser les données qui circulent sur votre site web et pour garantir son identité. Il s’agit d’un transfert hypertexte conçu pour assurer la communication entre le serveur et le client. Depuis 2019, migrer votre site vers un http est devenu obligatoire. Cette obligation était précédée d’une incitation massive de la part de Google à adopter ce protocole en annonçant que 30 % des résultats de recherche s’affichant sur la première page l’ont fait et plus de 60 % des pages web sollicitées sur le navigateur sont aussi passés au http. Pour améliorer votre référencement et soigner votre e-réputation, faites appel à notre agence et passez votre site rapidement en http.

L’indexation est la présence des pages web dans le grand catalogue de Google. Pour garantir un bon classement pour votre site, l’ensemble de vos pages doivent s’afficher parmi les résultats de recherche. Google doit alors accéder facilement à votre fichier Sitemap afin de référencer vos pages web. L’indexation nécessite un travail colossal et des compétences pointues dans le domaine du référencement naturel. Voilà pourquoi notre équipe met son expertise à votre disposition en réalisant des tâches complexes relatives au processus d’indexation comme la vérification de l’envoi d’un en-tête HTTPX-Robot-Tag noindex ou none.

Si certaines de vos pages peinent à figurer parmi les résultats de recherches, il y a de fortes chances que cela soit du à un problème d’indexation. Comment le résoudre ? En confiant cette tâche à nos équipes qui se chargeront d’identifier les raisons de la non-indexation comme une page renvoyant à un autre code HTTP que 200 ou l’envoi d’un en-tête HTTPX-Robot-Tag noindex ou none. Nous améliorons le maillage interne de votre site et nous assurons que la balise Meta robot des pages web ainsi que le fichier robots.txt ne constituent pas une barrière à l’indexation.

Le fichier robots.txt compte parmi les premiers fichiers analysés par les spiders. Il empêche les robots des moteurs de recherche d’indexer certaines pages de votre site. Ainsi, nos experts utilisent ce robot pour désindexer les pages statiques, celles en cours de construction et celles qui contiennent des informations confidentielles en vue de conserver uniquement les pages qui méritent d’être référencées.

Pour obtenir la liste de vos pages 404, notre équipe repère les pages cassées de votre site et que le moteur de recherche continue à indexer. Nos experts utilisent l’outil Screaming Frog qui possède le même mode de fonctionnement que les robots de Google, sauf que ce logiciel jouera en votre faveur en vous indiquant les erreurs d’exploitation ainsi qu’un grand nombre de détails relatifs à vos pages web.

Sachant que 53 % des internautes quittent un site si sa vitesse de chargement dépasse les 3 secondes, travailler ce paramètre contribue à attirer davantage de trafic vers vos pages. Nous utilisons différents outils pour tester et détecter les problèmes de lenteur. Nos experts utilisent des outils très performants comme Google PageSpeed Tool et Test My Site. Pour un niveau d’analyse plus avancé, on applique Webpagetest.org et GT Metrics pour vous permettre de retenir vos visiteurs une fois qu’ils ont choisi de cliquer sur le lien de votre page.

Attention, il ne faut jamais négliger l’écriture de vos URLs et l’architecture de votre site ! Pourquoi ? Parce que la règle essentielle pour référencer vos pages web est d’optimiser l’expérience utilisateur. Google Panda se charge d’observer et d’analyser le comportement des visiteurs : plus votre site est organisé, plus vos catégories et sous-catégories sont cohérentes, plus votre produit est accessible, meilleur sera votre classement sur le moteur de recherche. Cela va de paire avec un URL qui décrit le contenu de la page et contient vos mots-clés.

Référencer un site internet et améliorer son classement sur le moteur de recherche relève du parcours du combattant. Faites alors appel à une agence seo pour sélectionner des mots-clés pertinents, augmenter votre trafic, suivre les tendances de référencement qui évoluent continuellement, repérer les failles techniques pour y remédier, analyser et améliorer votre stratégie de contenu… Autant d’actions que vous ne pouvez confier qu’à des spécialistes confirmés afin d’acquérir plus de visibilité sur Google.

Pour augmenter de trafic de votre site, recourir à une agence seo est une démarche fort bénéfique pour asseoir votre notoriété sur la toile. Nous nous chargeons de bien identifier et comprendre vos besoins. Notre équipe réalise, pour vous, un audit exhaustif, vous fournit du contenu optimisé et élabore une stratégie gagnante de netlinking. Vous pouvez évaluer l’ampleur et les résultats de notre intervention en vous référant aux statistiques de base, au taux de conversion et à votre chiffre d’affaire.

Ils nous font confiance

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est un ensemble de techniques favorisant la compréhension de la thématique et du contenu d’un site Internet par les moteurs de recherche.