Test Utilisateur

Conversion & Optimisation

Identifiez les problèmes rencontrés par les internautes sur votre site

Le test utilisateur d’un site Web est un des meilleurs leviers pour améliorer l’efficacité d’une application ou d’un site web. Le test identifie 90% des problèmes d’ergonomie. Il est alors possible d’identifier les principales difficultés rencontrées par de vrais utilisateurs et de compiler de la matière extrêmement utile pour corriger ou faire évoluer un service. Il permet d’augmenter le taux de transformation de manière durable.

 

Résolvez les problèmes d’ergonomie ou d’utilisabilité

Chefs de projet dédiés

Dans le cadre de chaque session de Test Utilisateur, nous mettons en place une équipe d’experts dédiée à la bonne planification, création et gestion de ces tests ! Nos experts sont à votre disposition pour construire les scénarios plus pertinents pour vous.

Test de Prototypes

Pas besoin d’avoir déjà construit votre site pour le tester. Mettre en place des tests d’utilisabilité tout au long de sa construction et de son développement est le meilleur moyen d’éviter les surprises et les mauvaises performances lors de sa livraison.

Test Utilisateur à distance

Il s’agit de notre offre de test utilisateur classique en mode autonome. Profitez d’un reporting complet de la navigation de vos utilisateurs sur votre site. Enrichissez votre connaissance clients des interactions de vos utilisateurs comme les mouvements de la souris, les balayages ou les pressions des touches. Nos tests sont entièrement personnalisables et construits selon différents scénarios définis à l’avance. Le Test Utilisateur est la pierre angulaire d’une bonne optimisation de votre expérience produit.   

15 secondes Chrono

Les premières impressions sont souvent les plus importantes. Mettez en place des test d’utilisabilité Flash pour voir ce que vos internautes pensent de votre site après seulement 15 secondes.

Test Application Mobile

Testez votre application mobile et identifiez où les utilisateurs sont frustrés, perdus ou confus. Comprenez exactement comment vos utilisateurs interagissent avec votre application.

Enquêtes écrites

Nos équipes d’experts UX mettent en place des questionnaires adaptés et font participer votre communauté à l’amélioration de l’utilisabilité de votre site internet. Grâce aux réponses de ces enquêtes écrites, élaborez un plan détaillé et optimisez votre expérience utilisateurs.
Le test utilisateur site Web est un des outils les plus performants pour améliorer l’efficacité d’une application ou d’un site web. Le test identifie 90% des problèmes d'ergonomie. Il permet d'augmenter le taux de transformation de manière durable. Le test utilisateur est incontestablement le meilleur moyen d’obtenir un retour de la part des utilisateurs sur des éléments concrets : il est alors possible d’identifier les principales difficultés rencontrées par de vrais utilisateurs, et de compiler de la matière extrêmement utile pour prendre les décisions qui s’imposent pour la correction ou l’évolution d’un service. C’est également un des rares moments où il est possible d’observer des consommateurs réels qui parlent en toute liberté d’une marque, de produits, d’un site ou d’une application. Ce retour d’expérience est inestimable pour les entreprises qui n’entrevoient souvent leurs clients qu’au travers de statistiques ou de chiffres de vente.
il est très important de définir ce qui doit être observé lors des sessions : pages, fonctionnalités, scénario d’utilisation...Ces objectifs et les questions qui y sont associées, constituent les hypothèses à vérifier lors du test. En tant qu’approche qualitative, le test utilisateur site Web requiert simplement un quota de 5 à 6 participants représentatifs de la population cible. Il s’agit donc de réunir en priorité un échantillon de participants qui correspond au profil des utilisateurs actuels du service (ou au profil des futurs utilisateurs). Le point de vue d’utilisateurs de produits ou de services concurrents peut également se révéler très utile.

Problématiques

  • Comment mesurer la performance de votre site en fonction d’objectifs ciblés ?
  • Comment identifier les problèmes rencontrés par les internautes sur votre site ?
  • Comment analyser les problèmes d’ergonomie ou d’utilisabilité ?

Objectifs

  • Mesurer la performance du site en fonction des différents objectifs et cibles
  • Analyser en détail les points bloquants et les erreurs rencontrées
  • Satisfaire les exigences et besoins utilisateurs

Chiffres

  • Un Test Utilisateur permet de révéler 20 à 60 défauts sur un site e-commerce “classique” soit environ 80% des défauts
  • Les changements issus d’un Test Utilisateur permettent d’augmenter de quelques points le taux de transformation

Ils nous font confiance