Nos références Son et Vidéos

Conquérir des parts de marché

Les domaines du son et de la vidéo sont des secteurs très concurrentiels. Il faut à la fois faire face faire aux
géants du e-commerce ainsi qu’à tous les rivaux locaux, basés sur une même zone de chalandise géographique.

Notre objectif est triples

  • Identifier

    les facteurs clés de succès

  • Calculer

    les investissements et
    évaluer le ROI

  • Anticiper

    les réactions des concurrents
    et des internautes

Des leviers d’acquisition avec du Google Ads

Ce système d’annonces s’affiche dans les résultats des moteurs de recherche en fonction des mots-clés tapés par les internautes. Après une étude approfondie pour obtenir une liste de mots clés pertinente, nous pouvons évaluer le niveau de difficulté et mettre en place une stratégie de visibilité. Pour des sites dans les secteurs comme la vidéo ou le son, le référencement payant ou Google Ads est un bon moyen d’être visible en première page. L’objectif est de gagner des parts de marché et de générer du business tout en maîtrisant son budget.

Prenons l’exemple de Di Arezzo

Ce leader européen de la vente en ligne de partitions musicales propose plus de 400 000 partitions et produits annexes. Présent dans 6 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre, Japon), Di Arezzo se retrouve face à des mastodontes du web. Nous avons mis en place des campagnes Google Ads et nous avons obtenu une baisse de 47 % des coûts d’investissements après 2 mois.

Le travail sur la notoriété de marque, le branding

Pour faire face aux géants du web, les e-commerçants ayant comme activité le son et la vidéo, doivent se faire connaître sur leurs noms propres. Grâce à des leviers comme Google Ads, des articles de blog ou encore les réseaux sociaux, ces sites peuvent capter l’attention de leurs cibles. Il faut se poser les bonnes questions : À qui s’adresse le message ? quels sont les besoins de leurs cibles ?
Le travail de notoriété de marque exige de la récurrence, de l’engagement et de la persévérance.

La mise en place d’un Google My Business

Google privilégie le résultat local quand il s’agit de recherches géolocalisées. C’est une carte, qui s’affiche directement dans la page de recherche et Google Maps. Il faut donc absolument créer une page Google My Business pour optimiser son référencement local.

C’est le cas par exemple de Locasono

Ce spécialiste de la sonorisation possède deux magasins à Paris et à Lyon. Sa fiche Google My Business est très complète avec pas moins de 171 avis et une note de 4,6 sur 5.

aisser le coût d'acquisition et
augmenter le taux de conversion Google Ads

Nos parcours clients sont sectoriels et valorisés.
Dans le son et de la vidéo, il faut bien évidemment arriver à faire baisser les coûts d’acquisition et augmenter le taux de conversion. Que ce soit avec Google Ads ou d’autres leviers, il faut transformer les visiteurs en clients.

Avec Locasono, nous avons par exemple augmenté de 92 % le taux de conversion des campagnes Google Ads. Nous avons travaillé différents leviers comme le choix des mots clés et les extensions. Ces dernières sont plus visibles dans les résultats de recherche car elles sont utiles pour ajouter des informations et attirer davantage de prospects qualifiés.
Notre accompagnement réside dans une parfaite intégration de nos expertises sectorielles webmarketing et analytiques.
La mode, le luxe, l’Outdoor, l’automobile, les loisirs, le son… autant de secteurs que nous maîtrisons pour augmenter votre croissance et votre chiffre d’affaires.

Les études de cas

TITRE - Performer sur Facebook Ads

TITRE - Performer sur Facebook Ads

Di Arezzo

Di Arezzo est l'un des leader européen de la vente en ligne de partitions musicales. Avec une présence dans 6 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre, Japon) Di Arezzo propose plus de 400 000 partitions et produits annexes.
Voir ses études de cas

Locasono

Locasono est un site qui dépoussière le petit monde de la sonorisation en proposant une approche totalement différente sur la location de matériel sono en ligne. Avec deux magasins à Paris et à Lyon, Locasono vous propose ses produits selon votre besoin, et non selon des termes techniques compliqués.

Voir ses études de cas