Nos références Mode et Luxe

Augmenter la visibilité avec YouTube

Quand on possède un site e-commerce dans le secteur de la mode et du luxe, il faut passer à une gestion
offensive et réinventer la relation avec ses internautes.

Notre objectif est triples

D’abord avec YouTube

Julien d’Orcel est un des principaux acteurs de la bijouterie en France. En plus de sa boutique en ligne, il possède plus de 170 points de vente physiques répartis sur l'ensemble du territoire hexagonal.

Pour augmenter sa notoriété et acquérir du trafic qualifié, nous avons mis en place des campagnes YouTube. Nous avons obtenu plus de 650 000 impressions mensuelles via le format YouTube Trueview.

Ces annonces vidéos sont performantes dans ces secteurs car elles affichent des bannières très visuelles, avec des incitations à l’action et la présence d’écrans de fin.

De plus, pour conduire les consommateurs au plus près des retails, il est possible de faire des extensions de lieu. On peut ainsi obtenir l’itinéraire, effectuer un appel téléphonique, ou encore accéder au site de l’annonceur.

Conquérir des parts de marché grâce au SEO

Dr. Martens est une grande marque de chaussures "made in England”. Cette marque de mode dans le monde de la chaussure
de qualité fabrique depuis plus de 35 ans ces fameuses bottines.

Le digital représente aujourd'hui pour la marque à la fois un formidable canal de distribution direct et indirect via
son réseau de distribution mais aussi un levier majeur pour développer l'image de marque.

Les experts de notre agence Google Partner Premier ont mis en place une stratégie SEO pour augmenter
la visibilité et faire face à la concurrence :

Optimisation

Onsite et réécriture des
meta descriptions

Écriture

d’un contenu optimisé pour
le référencement naturel

Optimisation

Offsite avec la publication de
communiqués de presse et la
mise en place d’une campagne
de netlinking

Grâce à une double action sur le site puis sur la notoriété de la marque, Dr. Martens a pu améliorer son seo et
imposer son site officiel en France.

Nous avons observé une hausse de 45% de visites en 2 mois issues du référencement naturel.

Nos experts ont également réalisé un audit ergonomique pour améliorer le taux de conversion du tunnel de ventes.

Résultat

Une augmentation du chiffre d’affaires de 32% en 2 mois.

Se faire connaître
par des campagnes Google Ads

imon & Partners sont des experts en bijoux, diamants et pierres précieuses. Ils proposent sur leur site expertises-bijoux.com des estimation de prix, des expertises professionnelles en bijoux ou encore les catalogues de vente aux enchères spécialisées en bijoux.

Dans un domaine ultra-concurrentiel, il a fallu élaborer une stratégie d’acquisition performante : en définissant l’objectif principal du site mais aussi la cible en fonction de son business model.

En mettant en place des campagnes sur des mots clés ciblés, Expertises-bijoux Cecile Simon a augmenté sa visibilité sur le web et optimisé le coût de ses campagnes avec une hausse de 54% d'impression des annonces.

Une stratégie d’acquisition basé sur le social media

L’image et la présence sur les réseaux sociaux des marques du luxe et de la mode jouent désormais un rôle clé
dans leurs stratégies de communication.

Les réseaux sociaux de partage de photos Instagram, Facebook ou encore Pinterest en particulier, deviennent
des média, des canaux de vente incontournable.

Instagram, particulièrement, est bien adapté aux marques de mode et du luxe. Les visuelles, le sentiment
d’appartenance et le mimétisme par rapport à des stars constituent un bon moyen de toucher les Millenials.

En effet,

  • 35% ont entre 25 et 34 ans
  • 17% ont entre 35 et 44 ans
  • 8% ont entre 45 et plus

C’est le cas avec notre client, l’Hôtel Le Royal Lyon de la Collection MGallery, un hôtel Groupe Accor.

Nous avons élaboré une ligne éditoriale social media et ouvert un compte sur Instagram. Nous avons structuré notre pensée pour pouvoir communiquer sur les réseaux sociaux :

  • à qui est-ce qu'on s'adresse ?
  • quelle est notre cible ?
  • sur quoi est-ce que l'on souhaite communiquer ?
  • quels sont les do, les don’t ? …

Nous publions 2 articles par mois. Ce sont des articles en lien avec des actualités bien sûr au sein de l'hôtel Royal mais également basés sur des mots stratégiques, qualifiés et ciblés. Objectif : amener du trafic, à la fois sur le site et sur le blog.

En moins d'un an, les abonnés ont doublé sur toutes plateformes confondues, de même que les visites sur le blog et tout ce qui est l'affichage des impressions a été multipliée par 5.

Les études de cas

TITRE - Performer sur Facebook Ads

TITRE - Performer sur Facebook Ads

Julien d'Orcel

Julien d'Orcel est un des principaux acteurs de la bijouterie en France. En plus de sa boutique en ligne, il possède plus de 170 points de vente physiques répartis sur l'ensemble du territoire hexagonal.
Voir ses études de cas

Roadsign

ROADSIGN est une marque Australienne de Vêtements et d’accessoires Outdoor/Lifestyle pour les amoureux de la nature, des grands espaces et du voyage.

Dr. Martens

Dr. Martens, grande marque de chaussures  "made in England", fabrique depuis plus de 35 ans des chaussures de qualité . A l'origine à usage orthopédique, Dr Martens est devenue une marque culte largement adoptée dans les "early days" par la culture punk. Le digital représente aujourd'hui pour la marque à la fois un formidable canal de distribution direct et indirect via son réseau de distribution mais aussi un levier majeur pour développer l'image de marque.
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