Google Shopping – PLA / SEM

Acquisition de trafic

Afficher visuellement vos produits dans Google

Google Shopping permet à des sites e-commerce d’augmenter la visibilité de leur catalogue produit.

C’est un portail qui permet d’exporter les flux produit de votre backoffice. Une fois exportés, ces flux peuvent être intégrés sur le compte Google Ads dans une nouvelle campagne appelée P.L.A. (Product Listing Ads).

La gestion de flux

L’avantage d’une campagne réside dans sa capacité à afficher les images de vos produits dans Google lors d’une recherche par mot-clé. Vous pouvez gérer la segmentation de votre flux produit directement depuis Google Ads. Ces données de flux sont visibles depuis la campagne, pour une facilité de gestion optimale.
  • Vos produits sont visibles en photos
  • Vos concurrents n’ont pas tous cette option
  • La prise de décision d’achat peut se faire à ce moment-là pour des achats impulsifs
 

Le taux de conversion

On constate que le nombre de ventes générées par les campagnes PLA est supérieur à celui des campagnes classiques. Le taux de conversion est souvent bien plus élevé et la part du chiffre d’affaires issu de ces campagnes est de plus en plus important.
Segmenter vos flux et piloter vos campagnes PLA, augmente vos ventes et améliore votre ROI.  

Ils nous font confiance